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CIRRUS SR 22

AUTONOMIE 800 Nm ( 1480 Km )

VITESSE MAX 160 Kt ( 300 Km/h )

3 PASSAGERS

Cirrus SR22 - Pole Aeronautique AVR Vienne Reventin-Passion Aeronautique-Aeroclub Vienne
Pole Aeronautique AVR - Passion Aeronautique - Vienne Reventin-2
CIRRUS SR 22

Le Cirrus SR22 est un avion monomoteur léger originellement quadriplace produit par le constructeur aéronautique américain Cirrus Design à partir de 2001. Basé sur le Cirrus SR20, il dispose d'un moteur plus puissant (310 ch soit 231 kW), d'une envergure plus importante et d'une capacité de carburant plus élevée (348 litres).

Historique

Dès 1999, Cirrus Design commence le développement du Cirrus SR22, une version haut de gamme du Cirrus SR20 doté d'un moteur Continental IO-550-N de 310 ch, assurant une vitesse de croisière de 185 kt. Le premier SR22 sera commercialisé en février 2001.

Construit en matériau composite, il est extrêmement populaire chez les acheteurs d'avions neufs[réf. souhaitée] et est resté plusieurs années parmi les monomoteurs quadriplace les plus vendus[réf. nécessaire]. Comme le Cessna 400 mais contrairement aux autres avions de sa catégorie, il est équipé d'un train tricycle non-rétractable.

Au chapitre des particularités notables, on remarque des portes à gauche et à droite qui s'ouvrent en élytre ainsi qu'un parachute qui se déploie à l'aide d'une fusée. Ce parachute, prévu pour soutenir l'avion et ses occupants, a aidé à sauver de nombreuses vies. Le constructeur a innové dans la conception de l'avion car le traditionnel volant est remplacé par un manche à balai, non plus placé au milieu (entre les jambes du pilote et du copilote), comme traditionnellement, mais sur le côté. Cette disposition donne une certaine facilité d'installation à bord de l'appareil ainsi qu'un gain de place et donc de confort pour le pilote et le copilote. Cette architecture a d'ailleurs été adoptée pour les Cessna 350 et 400.

L'École de l'air dispose de 5 SR22 G3 et 1 SR22 G5 pour la formation des stagiaires NOSA[réf. souhaitée]. Lors d'un accident le 13 avril 2021, l'utilisation du parachute a sauvé les trois personnes a bord1.

ROBIN DR400 REGENT | Disponible pour l'école et les membres autorisés | tarif : 180 € / Heure

AUTONOMIE 500 Nm ( 900 Km )

VITESSE MAX 125 Kt ( 230 Km/h)

3 PASSAGERS

Robin DR400 - Pole Aeronautique AVR Vienne Reventin-Passion Aeronautique-Aeroclub Vienne
Robin DR400 - Pole Aeronautique AVR Vienne Reventin-Passion Aeronautique-Aeroclub Vienne
Robin DR400

Le Robin DR400 est un avion de tourisme monomoteur très utilisé dans les aéroclubs, produit par la société Robin Aircraft, anciennement appelée Avions Pierre Robin.

Historique

Le premier prototype de DR400 vole pour la première fois à Darois au début de l'année 1972.

Les 6 versions initiales sont le DR400-180 Régent dont le prototype F-WSQO vole pour la première fois le 27 mars 1972, le DR400-125 Petit-Prince dont le prototype, F-WSQT vole pour la première fois le 15 mai de la même année puis le DR400-160 Chevalier qui prend son envol le 29 juin, une déclinaison du DR400-180 (le DR400-180R Remorqueur) destiné au remorquage de planeur le 6 novembre et enfin ce même mois, le 16, le DR400-140 Major puis le 24, le DR400-108 Dauphin 2+2.

Les DR400 présentent dès leur introduction sur le marché des avions légers le meilleur compromis entre sécurité, vitesse, confort et prix de revient1.

C'est au tour du DR400 B Major de céder la place en 1980 lorsque apparaît le DR400 Major 80 (toujours de 160 ch) qui fait un avion de voyage très attrayant avec une distance franchissable de 1 375 km.

Aujourd'hui c'est le DR401 qui prend la relève avec sa technologie et son confort .

BRITELL B23 | Disponible pour l'école et les membres autorisés | Tarif : 150 € / Heure

AUTONOMIE 600 Nm ( 1100 Km )

VITESSE MAX 110 Kt ( 205 Km /h)

1 PASSAGER

Aeronautique Vienne Reventin - Passion- AVR-Britell B23
AVR-Bristell B23
BRISTELL B23

Le B23 est un avion biplace. Il vient de recevoir sa certification CS23 de l’EASA pour une masse maxi de 750 Kg. C’est un avion d’une construction traditionnelle avec une structure en aluminium qui offre une masse maximale au décollage de 750 kg. Le B23 – 750 Kg offre la meilleure charge utile pour un avion dans cette catégorie. Doté d’un moteur Rotax 912 100 CV, cet avion de nouvelle génération consomme -30 % par rapport à la précédente génération. Le B23 un avion robuste grâce aux nouvelles technologies, il permet d’avoir un pilotage précis y compris dans vos finances. Avec un coût d’exploitation réduit il s’offre à la portée de tous les acteurs de l’aviation générale. Il répond particulièrement à la formation.

Ses points forts

SYSTÈME DE SAUVETAGE POUR PLUS DE SÉCURITÉ.

BRISTELL B23 a passé avec succès l’ensemble du processus de certification sans/avec un système de sauvetage balistique de BRS, une société fournissant des systèmes de sauvetage, par exemple, à Cirrus.

FACILE À PILOTER AVEC LE PILOTE AUTOMATIQUE

Encore plus de confort et de sécurité. Un pilote automatique GARMIN moderne et avancé et un panneau de commande GMC 507 seront à votre disposition.

GRAND COMPARTIMENT A BAGAGES

Capacité du coffre à bagages de 2×20 kg dans les deux ailes et de 15 kg derrière les sièges. Au total, vous pouvez charger 55 kg de bagages dans l’avion et il vous reste encore 250 kg de charge utile. Cela fait du B23 un gagnant mondial parmi les avions GA.

HÉLICE TRIPAALE À VITESSE CONSTANTE

Une hélice tripale à vitesse constante réglable hydrauliquement pour profiter de la puissance maximale du moteur ROTAX, à la fois en mode ascendant et en vitesse maximale en vol horizontal.

ROUE AVANT DIRECTIONNELLE POUR UN CONTRÔLE TOTAL

Vous aurez l’avion sous contrôle complet même lors du roulage. BRISTELL B23 est produit uniquement avec une roue avant orientable, contrôlée par des pédales de gouvernail.

LE COCKPIT LE PLUS SPACIEUX DE SA CATÉGORIE

Une expérience de vol très agréable même pour deux personnes. Ne vous limitez pas, vous avez beaucoup d’espace. Profitez du confort du cockpit le plus spacieux du marché. Il mesure 130 cm de large.

SILENCIEUX

BRISTELL B23 est doté d’un silencieux d’échappement certifié EASA. Volez même lorsque d’autres avions doivent rester au sol.

 

PIPER PA 18 | Disponible pour l'école et les membres autorisés | Tarif : 120 € / Heure

AUTONOMIE 500 Nm ( 930 KM )

VITESSE MAX 95 Kt ( 175 Km/h)

1 PASSAGER

Pipper PA 18 -Pole Aeronautique AVR Vienne Reventin-Passion Aeronautique-Aeroclub Vienne
PIPER PA 18

Le Piper PA-18 ou Piper Super Cub est le digne successeur du J-3. Plus spacieux, plus puissant, il remplace le J-3 à partir de 1949, et quoique techniquement complètement démodé, il restera en production chez Piper jusqu'en 1994 ce qui en fait un des records de durée de production.

Historique

Après la Seconde Guerre mondiale, Piper reprend la production civile du J-3 et lance plusieurs dérivés, biplaces PA-11, triplaces PA-12 et même quadriplaces PA-14. Ces avions n'auront qu'un succès mitigé, du fait de leur conception d'avant-guerre devenue anachronique, et Piper se tournera vers d'autres gammes plus modernes : Le PA-20 Pacer puis le PA-22 Tri Pacer qui marque le passage au train tricycle en 1950, suivi du PA-28 Cherokee à aile basse en 1961. Cependant, parallèlement à ces nouveautés, le PA-18 est le dernier développement du Cub et reste en production sans changement notable de 1949 jusqu'en 1994. Il suivra l'exemple de son grand frère le J-3 en ayant également des versions militaires de reconnaissance et de liaison, le L-18 ou PA-19.

Le Super Cub, tout particulièrement dans ses versions les plus puissantes peut être équipé de flotteurs et transformé en hydravion. On peut également l'équiper de skis pour atterrir sur des surfaces enneigées, le Super Cub est un avion de montagne particulièrement apprécié. Il a aussi servi de remorqueur de planeurs.

VIPER ULM

AUTONOMIE 500 Nm ( 930 Km )

VITESSE MAX 110 Kt ( 205 Km/h)

1 PASSAGER

Passion Aeronautique_Aeronautique Vienne Reventin_AVR_Viper
Passion Aeronautique_Aeronautique Vienne Reventin_AVR_Viper
Passion Aeronautique_Aeronautique Vienne Reventin_AVR_Viper
VIPER ULM

Le Viper est un ULM haut de gamme parfaitement abouti, idéal pour le voyage mais également l’écolage. Sa planche de bord en trois parties
comporte, ici, toute l’avionique utile à la navigation, les paramètres moteur et vol.

Historique

En 2004, la société slovaque TomarkAero déboule sur le marché de l’ULM avec un appareil de construction métallique côte à côte. Deux ans plus tard, le premier vol intervient et, en 2007, le premier exemplaire du Viper est présenté au salon AERO. Le succès est au rendez-vous et cette machine a acquis une excellente réputation. TomarkAero, qui produit cet ailes basses, appartient au groupe Tomark sro, le spécialiste reconnu dans l’ingénierie mécanique, automobile, et dans
le travail et la production d’éléments métalliques.

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